Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Avant d'ouvrir un sujet...

Aller en bas

Avant d'ouvrir un sujet... Empty Avant d'ouvrir un sujet...

Message  Invité Sam 29 Sep - 13:03

Le RP forum ne vous dit pas grand chose ? Prenez le temps de lire ces quelques lignes !

"C koa ?"

Le RP forum et le RP en jeu ne sont pas très différents si ce n'est qu'ils se font respectivement sur forum et en jeu. Bon, c'était pas très dur à deviner. Mais alors pourquoi RP forum et RP jeu ? Les deux ont leurs qualités et défauts. Tout d'abord, pour un RP sur forum il faut être doté de pas mal d'imagination (pour le RP en jeu aussi mais étant donné que vos avatars sont vraiment visibles c'est plus naturel, disons). Dans un RP forum vous pouvez, selon moi, plus détailler les actions de votre personnage, la situation, le lieu, etc... Et vous pouvez - et même êtes encouragés à - décrire ses pensées. Il est vrai que pour le RP forum il faut avoir un certain talent d'écriture (= si vous savez faire une phrase "verbe + sujet + complément" sans fautes c'est bon, on ne vous demande pas d'être Carroll ou Dickens). En résumé, pas la peine d'écrire exceptionnellement bien pour se lancer dans un RP forum sachant qu'en plus on ne vous impose pas de règles spéciales si ce n'est respecter le lore de World of Warcraft, bien sûr. En fait, toutes les règles du RP en jeu - ou presque - sont ici valables ; j'entends : ne pas être godmode, ne pas imposer votre jeu, etc... Sachez être à l'écoute - si j'ose dire - de votre camarade de RP. Dernière chose : le RP sur forum se fait sur plus de temps que le RP en jeu. Ne vous affolez donc pas si vous ne recevez pas de réponse dans les minutes et heures qui suivent.

Si vous avez des questions c'est sur ce même sujet qu'il faut les poser ! Bon jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avant d'ouvrir un sujet... Empty Re: Avant d'ouvrir un sujet...

Message  Taltos Queen Mer 3 Oct - 16:46

Pour la structuration de cette rubrique (parce que j'ai cru comprendre que les forum RP nécessitaient ça), demande à Cookie qui est une habituée. Quand je parle de structuration, je veux dire que pour classer le tout, on peut le classer par lieu dans le monde, pour se repérer. En l’occurrence, je pense qu'on peut aussi se repérer dans la chronologie, la période classique où les jeux Warcraft se déroulent se déroulant sur plus de trente ans. On peut s'organiser comme on l'entend bien sûr, mais j'imagine que ça peut être utile. Par exemple, faire des catégories pour les régions d'incidence des RPs, et rajouter devant chaque titre de sujet l'année où il se déroule?

Exemple : Catégorie : Grande Mer
Sujet 1 : An 2 - Conversation entre des réfugiés de guerre fuyant vers le Lordaeron
Sujet 2 : Deux jeunes Orcs embarquent pour le Norfendre


C'est juste une suggestion hein! Ce serait sûrement sympa Smile.
Taltos Queen
Taltos Queen
VIP
VIP

Messages : 242

Revenir en haut Aller en bas

Avant d'ouvrir un sujet... Empty Re: Avant d'ouvrir un sujet...

Message  Invité Mer 3 Oct - 18:13

Oui, j'ai vu ça sur... Tous les forums RP que je fréquente ? x) C'est sympa, certes, mais on est plutôt une guilde RP de jeu et peut-être que créer tout ça serait de trop ? Après, si tu veux le faire libre à toi. C'est évidement une bonne idée. Juste que, pour ma part, je ne le ferai pas. Si tu veux t'en charger (toi ou Cookie ou qui veut), c'est avec plaisir que je vous refile les droits pour la création de catégories. What a Face Dans tous les cas ça reste une idée assez cool et je ne suis pas du tout contre, bien au contraire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avant d'ouvrir un sujet... Empty Re: Avant d'ouvrir un sujet...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum