Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

L'attrait de l'Or ... -INTRO-

Aller en bas

L'attrait de l'Or ... -INTRO- Empty L'attrait de l'Or ... -INTRO-

Message  Le Baron Sam 19 Nov - 11:22

Le crépuscule était tombé sur la ville de Hurlevent depuis longtemps maintenant. Les citadins étaient couchés, ou s'apprêtaient à éteindre la chandelle. Tous les commerces, à l'exception des auberges, étaient déjà clos ; il ne restait que les boutiques sombres des avenues louches de la Vieille Ville. Tout se taisait.

"Long-John, Passe la dynamite!"

L'officier Jaxon, qui faisait sa ronde ordinaire, entendit cette une drôle de voix sortant de la banque du Quartier Commerçant. Il dégaina alors son épée et s'approcha avec précaution de l'entrée. Rien. Il entra...

"C'est posé, BB.
-Parfait ! Allume tout ça !"


Le sang de l'officier ne fit qu'un tour ; et au lieu d'aller quérir la garde -ce qu'eût fait n'importe qui ayant un minimum de sens, mais Jaxon n'était pas réputé pour son esprit- il fonça vers la salle des coffres tête baissée. Là, devant un important paquet d'explosifs aux mèches allumées, trois silhouettes humaines et ce qui semblait être un Nain le reçurent avec leur plus beau sourire cynique -sous leur masque noir-, avant de courir s'abriter en le plantant là.

La détonation fût semblable au grondement d'un canonnade de l'ensemble de la flotte présente dans le port. Jaxon, qui était resté hébété, fût projeté hors de la Banque alors que des citadins commençaient a pointer le bout de leur nez. Il était temps de Filer...
BB et les autres rassemblèrent le pactol qu'ils rangèrent dans de gros sacs aux sigles bien connus et crièrent au garde sonné : "Ce fut un plaisir ! A la r'voyure !"
Quelques instants plus tard, quatre silhouettes à dos de griffon s'enfuyaient de la ville et de son effervescence nouvelle, vers quelques endroits sombres et reclus qui nous sont inconnus, et qui font le bonheur des brigands et autres criminels de toute espèce.

Le jour se levait. Loin de la capitale principale du royaume de l'Est, à Gilnéas, c'est la-bàs que nos quatre infâmes s'étaient réfugiés, dans le Manoir de Grisetête. Le Nain monta sur un bagage posé là en guise d'estrade et s'adressa à ses comparses en dépit du fait qu'il était a présent au même niveau qu'eux :
"Mes amis, cette escapade nocturne fût mémorable ! Nous avons d'quoi subsister seul ici en attendant qu'tout c'la se terre ! Maint'nant, r'tournez aux affaires commerciales, un tonneau d'Hydromel des Paluns est arrivé à Baie-du-Butin, j'ai b'soin qu'l'un de'vous aille l'négocier au meilleur prix. En c'qui me concerne, j'reste ici pour compter l'butin, m'rouler dedans et l'redistribuer -biensûr-. R'trouvons-nous ici même à la tombée d'la prochaine nuit ; j'ai d'aut' plans en tête, qui nous f'ront gagner plus d'pognon qu'vous n'en verrez jamais. Mais pour cela, il faut grossir nos rangs ..."
La nuit s'annonçait encore agitée pour les paisibles villes de l'Alliance...
Le Baron
Le Baron
Admin
Admin

Messages : 57

http://la-part-des-anges.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum