Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Le puits d'éternité

2 participants

Le puits d'éternité Empty Le puits d'éternité

Message  Elune Mar 27 Mar - 16:08

(Avant de commencer à lire, je vous conseille de lire les 3 mangas de Warcraft "Le Puits solaire" de Richard A. Knaak. Ce que vous allez voir en est un très petit résumé et je pense que la BD sera plus parlante ^^)

Personne n'a jamais su ce qu'était devenu le puits de d'éternité après sa corruption. Tout le monde pensait qu'il était détruit, et que c'était pour cela que les aspects créèrent l'Arbre Monde afin de préserver l'immortalité des Elfes de la nuit.

Quelques temps plus tard, les vents soufflent en Azeroth ...
Alors que les rumeurs fusent, 3 aventuriers se dirigeaient en direction de ce qui était Quel Talas, là où le Puits Solaire explosa.
Nos 3 aventuriers, après avoir traversé Alterac et ses montagnes glaciales, arrivèrent à proximité de l'ancienne terre Haut Elfe.
Parmi nos 3 aventuriers, 2 d'entre eux étaient des dragons, gardant leur forme humaine pour plus de discrétion, ils répondaient aux noms de Kalec et Tyry.
Le 3e était un paladin, nommé Jorad Mace, autrefois fervant serviteur d'Arthas et de Lordaeron, aujourd'hui en quête de rédemption. Il rencontra par hasard (enfin presque) suite aux instructions d'un certains Borel ...

Une 4e les accompagnait, c'était une humaine, banale, nommée Anveena, innocente, fragile et frêle ... (dumoins, c'est ce qu'on pensait). Cependant, pendant leur trajet, un certains Dar'Khan, commandant le fléau au nom d'Arthas, croisa leur chemin et captura Anveena sans raison apparente ...

A noter que cette aventurière trouva par hasard un oeuf de dragon qui éclot sous ses yeux, un petit dragon, nommé Raak, la suivit toute son aventure ... d'où sortait l'oeuf ? Pourquoi Raak était si attaché à Anveena ? Nul ne savait (sauf un ...)

Dar'Khan ... Le traitre ... Il trahit les Haut elfes et sa patrie au profit d'Arthas lors de son attaque de Silvermoon afin de ressusciter Quel Tuzad, le chevalier de la mort lui promettant un pouvoir immense.

Les 3 aventuriers restant allèrent au plateau du puits de soleil et vire une intense lumière, au milieu, Anveena en trans. Devant, Dar'Khan procédant à une étrange incantation ... Un peu plus loin, ils virent une étrange elfe attachée et baillonnée ... c'était Sylvanas !!! Elle avait tenté de ralentir la progression de Dar'Khan (allusion au récit de Elunadore, Sylvanas n'aimait pas trop Dar'k de son vivant ... alors de sa mort ...) mais il était trop puissant.

Un inconnu apparu et entra dans la partie ... encapuchonné, il semblait vouloir arrêter lui aussi Dar'Khan ... Cependant, ce dernier ayant absorber une grande puissance, pris le contrôle de cet individu qui se transforma en dragon rouge ... en effet, il s'agissait du fameux Borel !! Qui se retourna contre Tyry, Kalec et Jorad.
A la surprise de ces 3 individus, Raak, le petit dragon, fonça sur le béhémot rouge ... un lien se forma et l'emprise de Dar'Khan fut rompu ... En fait, Raak fut créé par Borel afin de surveiller Anveena, cette partie de lui permis de reprendre le contrôle de son autre forme.
Dar'Khan ricanait a grande voix et annonça que son rituel était bientôt terminé ...
Face à cette annonce, Kalec fonça sur Anveena mais le flux de lumière et de magie le projeta loin d'elle.
C'est de nouveau Raak, qui réussi à traverser le flux et réveilla Anveena de son état second. Suite à son réveil, l'humaine dévisagea Dar'Khan, qui commençait à paniquer, et le réduisit en cendre, tout comme ses sbires du fléau environnant.

Une fois le calme revenu, Tyry, Kalec, Jorad et Anveena ne comprirent rien de ce qu'il se passait.

C'est alors que Borel pris la parole, après avoir repris forme humaine.
Il se présenta, Korialstrasz, consort de la reine des Dragon rouge et aspect de la vie : Alexstrasza
Il expliqua en effet que Raak n'était qu'un familier créé pour surveiller Anveena. Pourquoi ?
Anveena, sous ses airs innocentes, n'était autre que la réincarnation charnelle du puits solaire jadis détruit ... C'est pour cela que Dar'Khan y portait tant d'importance.
Ce fut la surprise générale mais chacun l'acceptèrent, Tyry parti avertir son maitre Malygos, Jorad rejoignit son foyer tandis que Kalec continue de veiller sur Anveena ...

Sylvanas ... nous l'avions oublié ... Elle promit à Borel (Korialstrasz) qu'elle n'éventera pas ce qu'elle a vu ...

Vous vous demandez pourquoi une telle histoire après avoir parlé du puits d'éternité ?? Voila où je voulais en venir. Elunadore raconte :

Après nombreuse communion avec Elune ma déesse, Je fut convoquée, avec Laila, Aarseth et Kathleen par Tyrande pour un entretien des plus étrange ...
Arrivée, Tyrande nous annonce sa longue communion avec la Déesse qui lui prédit plusieurs choses.

Avant tout, mes visions étaient belle et bien bonnes, et ... Lailaétha était particulière malgré ses airs sauvages.
Tyrande nous annonça sans trop tarder que, tout comme Anveena fut la réincarnation du puits Solaire ... Laila serait celle du puits d'éternité perdue ... Surprise générale, même Malfurion ne semblait pas y croire malgré sa réaction stoïque.
De plus, elle annonça que l'événement dont m'avait fait par Elune concernait Aile-de-Mort ... En effet, son retour n'est pas anodin, vous le savez autant que moi, son but est simple : Détruire !
Elune précisa à Tyrande qu'il attaquerait Teldrassil, afin d'absorber le pouvoir de cet arbre et exterminer la race des elfes de la nuit. Une fois fait, il exploiterait cette puissance pour enrayer TOUT Azeroth de la carte et même ... de l'univers ...
Par conséquent, la suite était simple à deviner malgré l’émoi général ... Quand Ail-de-Mort attaquera, le Puits dévoilera sa puissance à travers Lailaétha qui devra terrasser le Dragon de la mort ...

Une surprise auquel personne ne s'attendait.

Elune n'en dit pas plus à Tyrande, nous ne savons donc pas quand Aile-de-Mort attaquera ... C'est pour cela que désormais, Lailaétha est la personne la plus importante à mes yeux et jamais je ne permettrai qu'on lui fasse du mal. Sa survie est notre salvation à tous ... si jamais elle nous quitte ... l'univers entier oubliera à jamais ce qu'était Azeroth ...

PS : La dernière partie est un résumé du RP passé le 25/03 avec : Lailaétha, Aarseth, Kathleen, Markar, Jadie (arrivée plus tard) et Elunadore.
Elune
Elune
Beau-Parleur
Beau-Parleur

Revenir en haut Aller en bas

Le puits d'éternité Empty Re: Le puits d'éternité

Message  Taltos Queen Mar 27 Mar - 16:24

Question fondamentale pour la suite : Parles-tu du premier ou du deuxième puits d'éternité, celui qui se trouve sous Nordrassil?
Taltos Queen
Taltos Queen
VIP
VIP

Message  Elune Mar 27 Mar - 16:27

Eu ... je sais pas ... Juste je sais que yavait un Puits, même que Illidan avait piqué un échantillon pour en faire un pour lui et QU'IL ME SEMBLE, les 2 ont été détruit (originel + celui de illidan) ...

Mais j'ai aps souvenir qu'il y en ait un autre ... Enfin, il me semble encore que c'est psk il n'y avait plus de puit d'éternité que les Aspect ont créé l'Arbre Monde.
Elune
Elune
Beau-Parleur
Beau-Parleur

Message  Taltos Queen Mar 27 Mar - 16:37

Arf.....parce que j'ai vérifié : le premier puits d'éternité a été détruit suite à la Guerre des anciens, et Illidan en a emporté deux fioles. Il en a utilisé une pour créer un second Puits d'éternité plus petit, dans lequel a été planté Nordrassil. Et ce second Puits existe toujours, il n'a pas été détruit par l'attaque d'Archimonde. Je suis partie du principe que la réincarnation en avatar est faite en prévention de la destruction d'un Puits, et ce fait AVANT. Dans ce cas, ça justifie que le créateur ( encore inconnu! ) de Laïlaétha ait cru devoir la créer, vu qu'il paraissait évident qu'Archimonde le détruirait. Laïlaétha serait donc issue d'une partie du second Puits d'éternité. Ca se tient?
Taltos Queen
Taltos Queen
VIP
VIP

Message  Elune Mar 27 Mar - 16:46

Oui, si on veut x) J'y vois pas d'objection ... tte façon, on est en train de créer la suite de wow donc bon ... toute les versions sont bonne à prendre ...
Elune
Elune
Beau-Parleur
Beau-Parleur

Message  Taltos Queen Mar 27 Mar - 16:54

Je note aussi que le Puits Solaire est également un reste du Puits d'Eternité original.
Dans mon BG sur les origines de Laï, je suis partie du principe qu'une véritable Elfe de la Nuit nommée Laïlaétha a existé et est morte durant la Bataille du Mont Hyjal. La Laïlaétha actuelle a été créée "à partir" de son corps ( par un Dragon encore inconnu! ) et a donc une certaine personnalité en dehors de l'influence du Puits, contrairement à Anveena. Ca marche bien?
Taltos Queen
Taltos Queen
VIP
VIP

Message  Elune Mar 27 Mar - 17:11

ça me va moi ... c'est ausso TON personnage, je pense t'avoir imposé assez de chose sur ton histoire pour pas que j'en rajoute
Elune
Elune
Beau-Parleur
Beau-Parleur

Message  Taltos Queen Mar 27 Mar - 17:18

Y'a pas de souçi. Au contraire, ça élargit CONSIDERABLEMENT sa profondeur scénaristique et j'en suis heureuse! Tout ce qu'il restera à faire HRP, c'est décrire son créateur, son création, et la raison de sa création. Tout le reste pourra être fait IRP.
Taltos Queen
Taltos Queen
VIP
VIP

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé