Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Prières, litanies, réflexions, &c.

Prières, litanies, réflexions, &c. Empty Prières, litanies, réflexions, &c.

Message  Jadie Sam 31 Mar - 18:13

« Qui sers-tu ?
— Je sers la Sainte Lumière.
— Pourquoi sers-tu ?
— Car je le dois.
— Qui es-tu ?
— Une de Ses Croisés parmi tant d'autres.
— Qu'est-ce qu'un Croisé ?
— La Main de Sa Justice.
— Sur qui s'abat Sa Justice ?
— Sur les hérétiques, les démons et les morts-vivants.
— Pourquoi s'abat Sa Justice ?
— Car les ennemis de la Sainte Lumière sont damnés et impurs.
— Que signifie être la Main de Sa Justice ?
— Ne montrer ni pitié, ni faiblesse, ni impureté.
— Que signifie être pur ?
— Croire en la Sainte Lumière, ne jamais se livrer à l'hérésie, ne jamais désobéir.
— Que signifie être impur ?
— Douter. »
_Extrait du Questionnement sur la Foi précédant l'ordination d'un Paladin de la Croisade Écarlate, en l'occurrence celui mené par l'Inquisiteur Vislar sur Jadie Faldren. Le questionnement dure quatre heures.

« Sainte Lumière, qui es aux Cieux,
Que Ton nom soit sanctifié ;
Que Ton règne arrive,
Que Ta volonté soit faire sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui la Foi en Tes Desseins.
Et punis nos offenses, comme nous punissons tous ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laissez succomber à la tentation.
Délivre-nous du Mal.
Ainsi soit-il. »
_Prière du Codex Écarlate.

« Purifiez votre corps par le travail. Purifiez votre âme par la prière. Purifiez vos ennemis par le feu. La douleur n'est pas votre ennemie mais une alliée que vous devez embrasser, garder à vos côtés et faire subir aux incroyants comme aux fidèles.
La résistance aux voies de la Lumière est un signe d'impureté, qui devrait être arraché du cœur de la communauté. »
_Extrait des Songeries du Grand Général.

« On pourrait croire en cette sombre période de lutte et de désarroi qu'il faut s'occuper de soi, protéger sa famille et ses êtres chers à l'exception de tout le reste. Mais ces sentiments sont erronés –sans la balise d'espoir qu'est l'Église, le désespoir inondera rapidement les pores de l'âme de votre famille. Les estomacs pleins, les pieds au chaud et les sourires heureux que les biens matériels peuvent acheter ne sauveront pas votre famille de la sensation de vide croissante causée par la fuite de vos responsabilités fiduciaires à la Lumière.
Donnez à l'Église. Les difficultés endurées à cause de l'absence de biens matériels forgent l'âme, brûlent les impuretés et vous font accéder à un niveau de conscience supérieur. N'ayez pas honte du grondement d'un estomac vide, de la morsure d'un caillou pointu sur votre pied nu, ou de la morsure du vent d'hiver. Ce ne sont rien d'autre que les moyens par lesquels la Lumière communique son inspiration à l'âme. Ces sacrifices permettent que les hymnes offerts par l’or, glorifiant la Lumière qui vous inspire tant lors de vos dévotions, continuent à être chantés.
Évitez les conforts de la chair, et rapprochez-vous encore plus de la Lumière. »
_Note trouvée sur le bureau du Grand Abbé Langrain.

« 1. Laissez-vous pousser une barbe fournie, car elle cache les imperfections du visage à la Lumière.
2. Purifiez vos mains au lait de jument, pour qu'elles soient douces et souples lorsque vous manipulez l'offertoire.
3. Baignez-vous dans les rivières, pour permettre aux cadeaux naturels de la Lumière de nettoyer votre peau.
4. Remplacez régulièrement vos vêtements saints, pour que votre apparence et vos odeurs n'offensent pas les serviteurs de la Lumière.
5. Maintenez à tout instant une bonne posture - ne laissez pas la fatigue ou la paresse vous faire courber l'échine. »
_Extrait des Recommandations au propos de la Sainteté des Ordinaires.

Dernière édition par Jadie le Dim 8 Avr - 18:34, édité 5 fois
Jadie
Jadie
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Prières, litanies, réflexions, &c. Empty Re: Prières, litanies, réflexions, &c.

Message  Jadie Dim 1 Avr - 10:46

« Je m'approchai alors du Naaru, frémissant de joie à l'idée de voir une incarnation vivante de la Sainte Lumière. Je m'attendais à une extase, une sensation délicieuse qui me plongerait dans une béatitude plus forte que celle que m'apporte la communion de la prière. Il s'adressa à mon esprit...
Je dois avouer avoir connu une des plus grosses déceptions de toute ma vie. Je n'ai rien ressenti. Seulement une insipide froideur, proche de celle que me procurent les auras de magie des Arcanes. Mais plus... décevante. Je regardai autour de moi ; le groupe de pèlerins Draeneï à côté de moi semblait être entré en transe, souriant bêtement en fixant ce carillon de métal flottant. Comment pouvaient-ils être si niais... en tout cas je fus confrontée à un autre problème : comment se faisait-ils alors que les Naarus pussent utiliser les pouvoir de la Très Sainte Lumière, et les insuffler aux Draeneï ? Cela venait-il de moi ? Je me refusai à le croire. Je savais ressentir Son pouvoir, et le maîtriser ; je connaissais la sensation mainte fois décrites par les Anachorètes de Shattrath. Si ce Naaru avait été une incarnation de la Sainte Lumière, je l'aurais aussitôt pressenti.
Mais alors quoi ? En réfléchissant je pense avoir trouvé une piste : ils n'auraient de pouvoir que ceux que leurs larbins poulpesques veulent bien leur attribuer en y croyant aveuglément. Les Draeneï invoquent la Sainte Lumière, cela est indéniable, mais à mon avis ce sont eux qui l'insufflent à ces assemblages métalliques. Ils communieraient avec leur propre... création. Machine. Je trouve ce type de Foi assez écœurante et indigne. C'est un blasphème que... [...] »

_Extrait des notes de Jadie Faldren intitulées De l'observation des Naarus et de leur assimilation vulgaire à la Sainte Lumière.

« Réflexion faite, je ne pense pas que la prétendue divinité des Elfes de la Nuit, Elune, soit si éloignée de la Sainte Lumière. Je m'explique : j'ai pu observer que leurs prêtresses parvenaient à maîtriser Ses pouvoirs. Les sensations des soins que nos prêtres nous procurent lorsque nous sommes blessés et de ceux que lancent ces peaux violettes sont les mêmes, après comparaison ; cela constitue une preuve en soi. De même, je ressens les mêmes choses dans le Temple de Darnassus et dans la Cathédrale de la Lumière. Mais j'ai pu constater une certaine... différence, dans l'utilisation de Ses pouvoirs que font les Elfes de la Nuit. Là où Iulie se sert de Sa clarté... je dirais, "solaire", les Prêtresses de la Lune usent d'une "clarté lunaire". Par exemple en faisant tomber une pluie d'étoiles.
Ces pouvoirs leurs viennent, selon leurs propres fables, d'Elune, qui est comme je l'ai dit la déesse de la... Lune. Enfin, de la Lumière de la Lune. Mais pour ma part, je n'y crois pas. Même si je pense qu'Elune et la Sainte Lumière ne sont qu'une seule et même entité, je pense que les pouvoirs dits "lunaires" des Elfes de la Nuit leur viennent de leur lien avec le Puits d'Éternité détruit il y a des millénaires. Ses pouvoirs arcaniques se sont sans doute imprégnés dans leur sang ; ce pouvoir "lunaire" que nos prêtres n'ont pas serait donc arcanique, non pas sacré.
Partant de là, il est évident qu'Elune n'est qu'une fausse interprétation que ces myrtilles aux longues oreilles font de la Très Sainte Lumière. Une déviance dans la Foi. Cette déviance... [...] »
_Extrait des Réflexions au propos des dieux des peuples primitifs et de l'existence d'un lien avec la Sainte Lumière.

Dernière édition par Jadie le Sam 14 Juil - 22:47, édité 1 fois
Jadie
Jadie
Modérateur
Modérateur

Message  Jadie Dim 8 Avr - 18:22

« Ce huitième jour du mois d'Avril.

Il semblerait qu'au final ma vision de Sa Grâce doive changer. Jusqu'ici je pensais que la Sainte Lumière ne touchait que Ses fidèles, et qu'il était impossible d'apprendre la Foi à une âme dégénérée –comme celle d'un Elfe ; d'un non-Humain en général, hormis les Roharts qui sont des êtres à part. Car cette dite âme dégénérée l'est très évidemment car la Sainte Lumière l'a abandonnée. Mais j'eus aujourd'hui l'immense surprise de voir Laïlaétha, cet être dénaturé au point d'avoir renié sa nature d'Elfe de la Nuit pour se prendre pour une panthère, me demander de façon spontanée ce qu'était la Sainte Lumière...
Je lui expliquai et elle s'avéra d'une perspicacité que je n'aurais jamais soupçonnée chez une race inférieure. Elle m'impressionna de spontanéité dans la compréhension de ce que je lui racontai. Au final, je pense lui avoir inculqué les rudiments de la Vraie Foi –le reste se forgera seul ; car la Foi est outre le Saint Dogme, qu'elle ne peut naturellement pas comprendre, une chose personnelle– ; et je sais qu'aucun prêtre non-Écarlate ne pourra me contredire au vu de l'attention dont elle fit preuve lorsque je la mettais en garde contre les dogmes hérétiques.
Je consignerai un de ses propos, qui loin d'être dénuée de bon sens et de vérité me fit grandement réfléchir sur leur signification profonde :
"Si la lumière physique rayonne dans les corps, et qu'en nous touchant elle permet à nos corps d'exister, la Lumière, elle, agit pour l'âme."
[...]
Ainsi je suis amenée à penser que la Sainte Lumière touche de Sa Grâce qui elle veut ; et que la Foi peut atteindre tout être d'Azeroth, hormis bien entendu les dégénérés trop hérétiques –je pense notamment aux Morts-Vivants, aux Démons, à ceux qui s'adonnent à la Magie de l'Ombre– pour pouvoir comprendre Son Message. Que toute âme peut finalement atteindre la Vraie Foi pour peu qu'elle soit bien éduquée. Comme je le fus. Comme nous Écarlates le fûmes tous. Lorsque nous nous relèverons des revers que nous avons dernièrement connus, il serait envisageable d'envoyer des missionnaires prêcher Sa Sainte Parole afin de convertir les peuples inférieurs. Par la force si nécessaire. [...] ­»
_Extrait des Réflexions au propos des dieux des peuples primitifs et de l'existence d'un lien avec la Sainte Lumière.

« Sanctifie-moi, ô Sainte Lumière, lave-moi du péché ;
Purifie mon âme et affermis mon bras
Car ma Foi est puissante en Ton essence bénie.
Permets que je périsse l'arme au poing, terrassant les impies ;
Fais que quiconque te bafoue soit à jamais damné
Et renvoyé dans les limbes qui l'ont engendré.
Ainsi soit-il. »
_Prière du Codex Écarlate.

« Glorifie ta croisade,
Elle est juste aux yeux de la Lumière.
Rejette les impies et les damnés loin de ta face : ils sont odieux à Ses yeux.
Réprouve le doute et les mœurs impures,
Laisse loin de toi la faiblesse,
Sois Sa justice et l'incarnation de Sa vengeance.
Ainsi soit-il. »
_Exhortation du Codex Écarlate.
Jadie
Jadie
Modérateur
Modérateur

Message  Jadie Dim 8 Avr - 21:16

« Grande Inquisitrice Blanchetête : Comptez sur votre Armure Écarlate, et elle vous protègera !
Chœur de Croisés : Nous la protégeons de nos vies.
Grande Inquisitrice Blanchetête : Votre Armure est votre Âme et le dévouement de votre Âme est votre Armure !
Chœur de Croisés : L'Âme d'un Croisé est le Bouclier de l'Humanité.
Grande Inquisitrice Blanchetête : Honorez l'art de la Mort !
Chœur de Croisés : Notre Foi en la Lumière est sans faille.
Grande Inquisitrice Blanchetête : Honorez l'Armure Écarlate porteuse de Mort !
Chœur de Croisés : Nous ne demandons qu'à servir.
Grande Inquisitrice Blanchetête : De l'Ombre et du Néant !
Chœur de Croisés : Notre Lumière nous délivre.
Grande Inquisitrice Blanchetête : Du blasphème des Réprouvés !
Grande Inquisitrice Blanchetête : De l'engeance des Démons !
Grande Inquisitrice Blanchetête : De la malédiction du Fléau !
Grande Inquisitrice Blanchetête : Ainsi soit-il !
Chœur de Croisés : Ainsi soit-il. »
_Exhortation rituelle d'un contingent du Monastère avant de l'envoyer au combat ; la prière est tirée du Codex Écarlate.

Dernière édition par Jadie le Dim 12 Aoû - 17:28, édité 1 fois
Jadie
Jadie
Modérateur
Modérateur

Message  Jadie Lun 16 Avr - 18:00

­« Prenez garde aux Morts-Vivants, Démons et hérétiques, car ils se fondent parmi la masse et se déguisent. Le rôle de l'Inquisiteur est de sonder votre pureté – aussi, non content de le louer, vous devez vous soumettre à toute purge à laquelle il vous soumettra, peu importe sa nature, car il est choisi par la Sainte Lumière. [...]
Louez vos supérieurs, glorifiez-les ! La Lumière les a pour vous élevés afin qu'ils guident et grandisse vos esprits, et vous préservent des pensées impures, des mauvais agissements. Respectez leur autorité aveuglément, n'émettez aucune critique : ils sont aux yeux de la Sainte Lumière sacrés, et sanctifiés. Leurs ordres sont inviolables. Toute désobéissance, toute question, est passible d'une sévère répression. La Foi n'est-elle pas plus pure, sans le doute ? [...] »
_Extrait d'un cours donné par l'enseignant instruisant la classe de la jeune Jadie Faldren.

« La Prière est un instant sacré que tu te dois d'observer scrupuleusement. Plusieurs instant appellent nécessairement à la Prière ; celles-ci te rappellent à ton lien avec la Sainte Lumière, et que Sa grâce et Ses bienfaits ne te sont pas gratuits ; que tu as en somme des devoirs envers Elle. C'est le cas de l'instant avant un quelconque repas, du lever ou du coucher ; et lorsqu'adviennent les cinq heures de l'après-midi. Ou lors d'événements déterminés à l'avance par la hiérarchie de la Croisade. D'autres instants ne nécessitent pas de Prière, mais peuvent intensément y appeler. Ces moments-ci ne peuvent être déterminés que par l'inclination du croyant. Si les prières par devoir sont fixement réglées selon un rituel fixe et des mots précis, les autres Prières peuvent être dictées par l'inspiration du moment. Rien n'interdit cependant de régler soi-même ses rituels propres.
Le manquement aux Prières par devoir est une preuve d'impiété, voire d'hérésie, et doit être puni avec toute la sévérité due à ce comportement. Il puit cependant exister des circonstances qui empêchent la tenue d'une cérémonie ou la présence d'un fidèle. Le combat, certains états de maladie, la capture, l'ordre d'un supérieur, sont des exemples de circonstances appelant à une grâce du péché de manquement. L'excuse d'un manquement est laissée à l'appréciation d'un supérieur. Pour ce qui est de la Prière personnelle, son manquement n'est pas sanctionné, hormis si le fidèle se souhaite punir lui-même.
Chaque Prière par devoir doit avoir un sujet précis, selon la circonstance qu'honore le rituel à laquelle elle est rattachée. Chacune de celles-ci se doit d'être respectueuse envers la Sainte Lumière, de l'honorer, la glorifier, la sanctifier. Avec la Louange, chaque Prière se doit obligatoirement finir par "Ainsi soit-il", formule nécessaire à son accomplissement ; qu'elle soit devoir ou inspiration. [...] »
_Extrait de notes de Jadie Faldren intitulées De la Prière.

Jadie
Jadie
Modérateur
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé