Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Chronologie de Warcraft.

Chronologie de Warcraft. Empty Chronologie de Warcraft.

Message  Jadie Mar 21 Fév - 18:48

Ce topic n'est pas achevé. Je le mettrai à jour du mieux que je pourrai. Il relate la chronologie de Warcraft, du commencement au Cataclysme, puisque nous n'en sommes même pas à l'éveil des Zandalaris.
Seront mises ici, plus ou moins dans l'ordre (mais une fois que ce sera fini j'ordonnerai tout de pied en cap), des frises chronologiques et des chroniques. Je notifierai à chaque fois mes sources du mieux que je le pourrai.

Vous serez aimables de ne SURTOUT PAS poster sur ce topic afin de ne rien déranger ! x)
Merci. ~
Jadie
Jadie
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de Warcraft. Empty Re: Chronologie de Warcraft.

Message  Jadie Dim 26 Fév - 0:33

Les Érédars d'Argus et l'avènement des Draeneïs :

Nous sommes en -25000 avant l'ouverture de la Porte des Ténèbres. Ça fait on ne sait combien de temps que Sargeras passe derrière les planètes que les Titans façonnent, avec sa Légion Ardente, pour tout détruire.

Sur une planète lointaine -très lointaine- nommée Argus, il y a un peuple qui a une affinité particulière avec la magie. Un peuple avec des tentacules de poulpes sur la gueule, des espèces de carapaces sur le front, des sabots, une queue et une apparence reptilienne. Ce peuple s'appelle à l'époque les Érédars.

Un jour Sargy passait par là, et il découvre ces fameux Érédars. Leur affinité particulière avec les Arcanes lui fait penser que, franchement, ils feraient cool dans son armée de joyeux démons... alors il va voir les trois leaders de ces gens : Archimonde, Kil'Jaeden et Velen, copains comme cochons. Il leur fait miroiter un pouvoir énorme qu'il est en mesure de leur offrir -si si-, en échange de leur loyauté.

Archimonde et Kil'Jaeden s'empressent d'accepter -"J'need des cornes et des ailes !" "Et moi j'need faire 90m de haut !"-, mais Velen a des doutes. Velen trouve que ça pue l'embrouille. Et pour cause : en songe lui apparaît un Naaru, qui lui dit "Non Velen, Sargeras est très méchant, il va corrompre ton peuple et le faire devenir tout rouge. Moi et mes potes carillons on va t'aider, man.". Il décide d'écouter le Naaru, parce qu'il a l'air vachement gentil LUI et avertit ses potes qui restent sourds à ses mises en garde ; alors avec une poignée de ses compatriotes -qui sont quand même pas mal, mais très minoritaires- il s'enfuit d'Argus avec un vaisseau dimensionnel (je dis bien DIMENSIONNEL ; ce n'est PAS un PUTAIN de VAISSEAU SPATIAL) gentiment prêté par les Naarus.

Leurs frères Érédars qui ne les ont pas suivis ont pendant ce temps-là tous été corrompus. Alors pour se démarquer de ces enfoirés nouvellement entrés dans la Légion Ardente, les exilés décident de s'appeler Draeneïs, qui veut dire... exilés -ho, comme c'est original- dans leur langue. Furibard -et pour cause, il est tout rouge !-, Kil'Jaeden jure de traquer ces enflures de lâcheurs. S'ensuit une course-poursuite de planète en planète entre lui et les Draeneïs ; Kiki les trouvant à chaque coup. Mais les Naarus les ont bénis et leur ont offert la magie de la Lumière ; et leurs petits protégés bleux à tentacules décident de leur jurer loyauté et de suivre leur exemple altruiste.

Des tas d'années après, ceux-ci s'écrasent sur un monde tout neuf et tout beau, j'ai nommé Draenor -nommée par les Draeneïs ; ça veut dire le refuge des exilés-, dans la région de Nagrand. Hé oui, c'est O'shugun le vaisseau qu'ont pris les Draeneïs pour se tirer d'Argus ; ça fait bizarre hein ?
Pour ne pas réattirer Kiki et la Légion, ils se mettent à cacher leur magie. Et un jour voilà qu'ils rencontrent les Orcs, et ils deviennent copains -mais pas trop, on s'aime bien mais voilà- parce que les Orcs sont tous des Magh'ars bruns et chamaniques.

La corruption des Orcs et le génocide Draeneï :

Kiki finit par les trouver, nous sommes en -500 ; mais au lieu de foncer comme un con il étudie d'abord les habitants de Draenor. Les Ogres ? Beuh... trop cons. Les Sporelins ? LULZ ! Ho... des Orcs... ils sont musclés, y'a des guerriers vachement bons quand même... ouais, ce sont eux qu'il utiliserait pour se venger de Velen et de ses suivants.

En -100 il contacte Ner'Zhul, un chaman Orc dont nous reparlerons plusieurs fois, et lui dis "Écoute man, j'ai un putain de pouvoir et je peux t'en offrir un énorme. Mais pour ça faut que tu fasses la promo de la Légion, boy, et que ton peuple boive le sang de mon pote Mannoroth.". Attiré par tant de pouvoir, Ner'zhy accepte et propage l'esprit de la guerre dans le paisible peuple Orc.

En -46 cependant le chaman coupe tout contact avec le démon, parce que hein, bon, faut pas déconner non plus ; il s'est rendu compte de ce qui se passait. Mais trop tard ! Kil'Jaeden a fait copain-copain avec Gul'dan, le disciple à Ner'zhul. Avec des copains Chamans, il créé le Conseil des Ombres en -45, une putain de secte chelou qui infiltre la société Orque et tire petit à petit toutes les ficelles. Et en -41 Gul'dan se met à apprendre à ses potes du Conseil des Ombre le démonisme.

En -40 le Conseil unifie les clans Orcs en une Horde sanguinaire, la toute première, dirigée par son pantin Main-Noire -le papa de Rend et Maim. De son côté Kikil'Jaeden amène son pote Mannoroth sur Draenor et ce que l'on sait arrive en je ne sais quelle année : Grom mène les chefs des clans à boire le sang du démon (Mannoroth, quoi) afin d'obtenir une force inégalée. De marrons et gentils, les Orcs deviennent alors verts et très méchants, sauf une minorité.

En -23 les nouveaux Orcs tout verts attaquent sans prévenir les Draeneïs qui en bons Schtroumpfs sont infoutus de riposter, et le génocide commence. 80% de nos poulpes préférés sont massacrés, les survivants sont éparpillés et certains deviennent des Roués à cause des magies gangrénées que manipulent leurs ennemis. Voire des Perdus. Des refuges comme le temple de Karabor de la Vallée d'Ombrelune ou Auchindoun dans Terrokar sont pris par les Orcs qui s'en servent pour mettre là le Conseil des Ombres -Karabor deviendra le tristement célèbre Temple Noir.

En -20, la Horde devient seule maîtresse de Draenor. Cool. Mais les Orcs s'emmerdent TRÈS vite et en -19 les clans se font la guerre, par pure soif de sang.

Conclusion : Le BG de Warcraft III concernant les Érédars a donc été modifié et l'actuel lore de Warcraft veut que les Érédars soient en fait des Draeneïs. Ce ne sont pas NON PLUS les Érédars qui ont corrompu Sargeras ; c'est l'inverse. Enfin, Warcraft RPG et WoW est une merde infâme pourvue d'un lore TOTALEMENT erroné/dépassé et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] insiste bien que les infos qui y sont contenues ne sont pas à prendre pour référence (non-canon, ça tombe sous le sens) : l'Érédar n'est PAS un grade parmi les Sorciers et les Démonistes. Pour plus d'infos sur les Érédar, lire ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
C'est naturellement l'arrivée des ces enfoirés de poulpes bleus sur Draenor, actuelle Outreterre, qui a causé la corruption des Orcs, la Première Guerre, la Deuxième Guerre, la Troisième Guerre et l'avènement du Fléau, et le retour de la Légion sur Azeroth. Comme quoi... LULZ !

Sources : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (extrait du manuel de WoW TBC) ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (très très vite fait) ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (pour les dates ; quoique la chronologie soit à prendre avec des pincettes).
Jadie
Jadie
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas