Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

En mon propre nom (BG Laïlaétha)

En mon propre nom (BG Laïlaétha) Empty En mon propre nom (BG Laïlaétha)

Message  Taltos Queen Sam 7 Avr - 21:47

Si douce...je m'éveille, cette fois pour de bon, dans les bras de la Mère. Elle me regarde en souriant, je me sens si bien...non, n'ouvre pas la bouche, je n'aime pas les mots...

"-Laïlaétha, dit-elle à mon grand déplaisir, dis-moi...aimes-tu ton nom?
-L'aimer? Je n'aime pas les noms de toute façon, peu importe d'où ils viennent. Ni les mots...
-Est-ce pour cela que tu ne prononces jamais de noms?
-Je le fais pour ceux qui partagent vraiment ce que je suis, parce que ça a l'air d'avoir une importance pour eux. Mais je n'aime pas le faire. Quoique, concédais-je, vous, Mère, et ma Maîtresse...j'aime bien vous nommer ainsi."

Elle sourit à nouveau. On dirait qu'elle a une idée derrière la tête....

"-Et pourquoi cela, reprit-elle,?
-Mmh..."

Je prends le temps de réfléchir, je n'y avais jamais pensé.

"-Parce que contrairement au noms....ces mots sont quelque chose. Ils ont une âme. Ils disent vraiment, au lieu de n'être que des sons au hasard. Les humains n'ont que ces sons pour les désigner, ça les vide aux aussi. Pour toujours je veux vous appeler ma Mère.
-Mais il y en a beaucoup qui pourraient être appelées ainsi, j'aimerais avoir un nom unique."

Je vois dans ses yeux que ce n'est pas une objection. Elle connaît déjà la réponse, et attend que je devine. Ça m'énerve!

"-Mais ça....ce n'est pas un son!, protestai-je
-"Elunadore" n'est qu'un son, et pourtant je peux sentir ton cœur s’accélérer...
-C'est vrai..."

Bon sang....je vois où elle veut en venir, mais je ne comprends pas. Bon. Si c'est elle je peux lui demander...:

"-....Expliquez-moi pourquoi.
-As-tu déjà reçu la bénédiction des mots de pouvoir des prêtres? Les sons ne servent qu'a mettre leur esprit en action, à leur faire avoir le réflexe spirituel pour faire appel à leurs pouvoirs. Les noms que tu acceptes d'utiliser sont de la même nature.
-.....Je ne comprend rien.
-Laisse-moi te montrer."

Mon âme s'ouvre brusquement. C'est comme si elle me sortait le cœur directement, mais sans la moindre douleur. J'ai envie de paniquer, mais je me sens si calme que ça ne me fait rien! Elle me balade dans un rêve étrange, mes sens ne sont plus les mêmes....j'aime bien. La vie que je peux sentir dans chaque parcelle de mon corps....je peux la voir de mes yeux! Une immense toile de lumière recouvre le monde...elle me montre sa sœur, un véritable soleil dans toute cette lumière! Ça m'aveugle! Je préfère la Mère...sa lumière est plus douce, comme une pleine Lune éclairant comme en plein jour....Elle m'attire vers elle-même et....

YSERA

Sa lumière m'illumine! Je suis emportée, c'est un véritable lac de lumière! Je deviens lumière avec elle....c'est incroyable....

.........

Je reviens dans mon corps, encore étourdie. Ma Mère....Je veux me plonger en elle à nouveau...

"-Tu veux ressentir cela à nouveau? Tu m'as entendu te donner mon nom...il t'y ramènera, dit-elle avec un sourire angélique, essaie."

Je commence à comprendre.....je fais taire les tumultes de mon esprit et je le murmure...

"-Ysera."

A nouveau la lumière m'emplit...c'est merveilleux....la Nature est en moi et je suis en elle....Je répète le mot magique une ou deux fois pour m'imprégner de cette sensation.

"-Voilà, reprit-elle, tu connais le vrai pouvoir des noms, celui que beaucoup ignorent leur vie entière.
-Pourquoi...pourquoi les humains, qui en ont tellement, ignorent-ils ce pouvoir??
-Il est extrêmement difficile à atteindre pour les races pensantes, c'est pour ça que seul un entraînement rigoureux leur autorise la connaissance des mots de pouvoir. Et de plus, ils s'attachent à des choses bien plus complexes. Pour ta nature magique, ce pouvoir est naturel, il fallait juste le déclencher.
-Incroyable...mais mon nom ne possèdera jamais un tel pouvoir...
-ce son a été gâché par le mépris et l’indifférence avec lequel tous l'ont prononcé. Mon enfant...je suis celle qui t'as donné la conscience et l'envie de vivre...c'est moi qui vais t'offrir ton vrai nom. Ouvre-toi...laisse moi sentir ton âme..."

Incroyable! Je peux avoir une telle chose pour moi aussi? Je me laisse fondre vers elle et son esprit embrasse mon âme...dans la réalité je l'entends murmurer à mon oreille...

SEKHMET

Je ne suis pas emportée cette fois, car je suis le torrent! Je sens les arbres se pencher vers moi et m'observer avec leur esprit somnolent...les fauves se sentent envahi par la soif de sang et de chasse...les herbivores se préparent à combattre et à fuir pour survivre, déterminés comme jamais...ma volonté s'étend et une vague de moi-même résonne dans l'arbre géant. Je sens les Elfes trembler....Mon nom...Sekhmet!

"-Bienvenue au monde...Sekhmet."

Je sens son âme s'imprégner de la mienne...je suis emplie de fierté à la simple mention de ce mot! Un nom! Je suis si fière d'être moi-même! Ma Mère et moi clamons ce nom pendant un moment. Je suis heureuse!

"-Écoute-moi bien Sekhmet, ce nouveau nom devra rester secret à ceux qui ne sont pas capables de l'entendre, sinon il sera souillé comme le premier. Tu dois le révéler à ceux qui sont capables de la faire résonner dans leur âme, comme toi, et avec qui tu souhaites partager ta vie. Ce nom est toi, mon enfant....
-Oui Mè...Ysera."

Prononcer ces noms...quelle joie!

"-Tu es un des seuls êtres au monde qui connaissent les noms des âmes Sekhmet....c'est un grand pouvoir, qui te permettra de connaître l'univers....sers-t'en bien, mon enfant, dit-elle en souriant de plus belle, et permet à ceux qui te sont chers d'exister également ainsi.
-Oui Mère Ysera! Ceux que je nommerai....je sais déjà qui pourra comprendre cela....et surtout, Elle....
Taltos Queen
Taltos Queen
VIP
VIP

Revenir en haut Aller en bas