Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[Tuto] Commandes de Maître de Jeux

[Tuto] Commandes de Maître de Jeux Empty [Tuto] Commandes de Maître de Jeux

Message  Invité Mar 28 Aoû - 21:34

Bonjour à Tous et à toutes !

Comme vous le savez, la guilde est posée actuellement sur un serveur Mj. Un serveur Mj permet d'avoir directement des commandes inaccessible pour un joueur lambda en jeu. Ces commandes sont très variés. Notez bien que le système présent sur Novalis "Bride" volontairement certaines fonctionalités moyennant compte "VIP". Les commandes ci-dessous ont été testés sous un serveur Local affin de vous montrer toute l'étendue de cet outil puissant (aussi... parceque j'avais la flemme d'upper les votes pour ce serveur merdique Razz ...)

Index

• Index
  • Lexique
  • Modifier son personnage
    - Wowhead est votre ami !
    - Quelques commandes utiles
  • Modifier votre entourage
    - Les morph
    - Les gob
    - Les npc
  • AddOn

Lexique

Spoiler:

Modifier son personnage et ses caractéristiques

Wowhead est votre Ami !

Wowhead... Ah, j'en vois enfin qui se réveillent au fond de la salle... *pique la sulfateuse d'Arti et mitraille au hasard dans la foule* Bien, où en étais-je... Ah oui, Nous allons apprendre à décortiquer une Url Wowhead affin d'obtenir la clé des commandes de Gm. Tout les items et sorts sont référencés sur cette gigantesque base de données.

Prenons un exemple, celui du[wow]63789[/wow]. (Google, youtube comme votre main droite sont vos meilleurs amis... Maintenant, mettez Wowhead en tête de liste !).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Observons l'url de cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici, on voit que la page de l'entité est un item. C'est le "item=63789" qui nous permet de dire si il s'agit d'un item, d'un ensemble d'objet ou d'un spell. Et bien sûr, l'ID n'est autre que les derniers chiffres.

- "Mais ? A quoi ça sert ?"
- J'y viens Razz...

Notez que l'ont peut aussi obtenir sur Wowhead l'ID d'un spell : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui se caractérise par le "spell=6789". L'ID de ce spell sera donc 6789.

Pour un ensemble d'objet, c'est le "/itemset=xxxx" Remarquez que sur certaines pages, les ID sont négatives et ne sont généralement pas connues du serveur sur lequel vous jouez.

Dans la partie suivante, vous allez apprendre comment mettre a profit ces fameux ID et les commandes de bases d'un bon Gm.

Quelques commandes utiles

Etre gm vous permet d'avoir accès a certaines fonctionnalités indisponibles pour les joueurs Lambda, ceci est une liste non exhaustive. Et a la fin, vous saurez comment employer ces fameux ID Wink

Pour entrer une commande, il vous suffit de la taper dans votre fenêtre de chat sur n'importe quel canal. Evitez celui du /s car j'ai déjà vu des Gm rejoindre a pieds leur cadavre parce qu’ils ne... "Pouvaient pas discuter quand ils sont morts"...

Modifier le niveau du personnage sélectioné : .levelup 84 (pour un niveau 85... base de 1+84=85)

Modifier la vie du personnage sélectionné : .mod hp <niveau de vie> (sans les crochets)

Modifier la quantité d'or du personnage sélectionné : .mod money <quantité d'or> (en pièces de cuivre /!\)

Modifier la mana du personnage sélectionné : .mod mana <quantité de mana>

Modifier la rage ou autre caractéristique : .mod <caractéristique> <valeur>

Apprendre un sort : .learn <ID du spell>

Apprendre un métier : .learn <ID du métier>

Augmenter sa compétence dans un métier : .setskill <Niveau du métier>

Ajouter un item dans votre sac : .add <ID de l'Item>

Autres commandes :
.mod speed xx (modifie la vitesse de course)
.mod fly xx (modifie la vitesse de vol)
.mod swim xx (modifie la vitesse de nage)
.mod rep <ID de rep> xxx (pour la réputation)
.mod honor xxxxx (pour l'honneur)

On noteras toutefois que la valeur peut être négative, à condition qu'elle ne dépasse pas le seuil de cette même caractéristique au risque de wowerror ou pire, crash serveur... Et ce n'est pas ce que l'on souhaite Wink.

Modifier son entourage

Les morph !

Voici une liste comportant toute les morph (ou du moins une bonne partie).

La commande est .mod morph xxxxx

Spoiler:

Les GOB

Toujours vivants ? Maintenant, nous allons aborder le sujet non pas des moindres que celui des Gob.
Je vais d'abord commencer par vous expliquer ce qu'est un Gob, sa gestion dans la base de données puis sa gestion en jeu. Nous terminerons sur un large éventail de commandes qui vous permettra de vous éclater avec cet outil puissant Wink Puis après la théorie, la pratique !!!

- "Un Gôbe ?"
*Tire au hasard dans la foule mais ne parvient qu'a toucher mortellement un mago qui passait par là*

Un Game Object est un objet qui est situé sur la map mais n'en fait pas partie. Une chaise, une enclume, un morceau de glace, une canonnière... Bref, il y a du choix. Dans les bases de données, on note pour un Gob les paramètres suivants :
- La position X, Y, Z.
- L'orientation.
- La map sur lequel on le fait pop.
- Et enfin, le type. (si on peut le cliquer, déclencher une animation, ouvrir une fenêtre de chat, etc...)

Je vous épargnerais des screens de la DB d'ArkCore car comme vous pouvez l'imaginer, c'est vraiment énorme. J'essayerais quand même de vous la faire passer... ce n'est juste qu'un gigantesque tableau Wink.

===== Les commandes !!!

Ajouter un GameObject avec votre orientation et votre position : .addgo <ID du GOB>
Sélectionner le GameObject le plus proche et montre son information : .targetgo

Déplacer un gameobject sélectionné relativement à son X courant Y Z : .move

Voilà qui est fait, au besoin, j'editerais si il manque des commandes... Et je sais qu'il en manque pleins. Nous arrivons a la partie pratique Wink

Prenez un de vos personnages Gm. Allez au lieu-dit ".t hf" puis une fois tourné vers... <screen gob 202161>

Les Npc

AddOn

(Topic en cours de construction, merci de laisser le Démo faire son boulot é_à)

Dernière édition par Gigodeen le Jeu 30 Aoû - 16:38, édité 2 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Commandes de Maître de Jeux Empty Re: [Tuto] Commandes de Maître de Jeux

Message  Le Baron Mer 29 Aoû - 12:09

Je tenais à dire qu'il y a bien plus pratique que d'aller voir sur Wowhead.

Il suffit de faire : .lo i(pour item) +[Nom e l'item recherché] et ce pour toutes les déclinaisons. (Np, Gob, sp ...)
De plus, je ne crois pas que ce soit dans la bonne section pour le coup, je déplace.
Le Baron
Le Baron
Admin
Admin

http://la-part-des-anges.taguilde.net

Message  Invité Mer 29 Aoû - 16:46

Je ne connaissait pas la commande... Mais l'AddOn qui sera présenté en fin de tuto permet si je me souviens bien de lancer une recherche d'item et de Gob. Il gère l'ensemble de toutes ces commandes.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé