Le GGR ; by Ainarïel et Kathleen
4 participants
:: Forum :: Aide au Rôle-Play
Page 1 sur 1
Le GGR ; by Ainarïel et Kathleen
Bonsoir les amis et les ennemis !
Ainarïel et moi-même avons décidé de consacrer un peu de notre précieux temps à vous concocter un "Glossaire et Guide du Rôliste" ! Il est bien-sûr évident que ça demande pas mal de boulot donc... J'éditerai le post au fur et à mesure de l'avancée de notre travail.
Je précise qu'Ainarïel et moi ne nous prenons en aucun cas pour des rôlistes "exemplaires" et que ce post est notre "propre interprétation" des choses à éviter et à faire durant un rôle-play. Il sert seulement à donner des pistes aux nouveau rôle-players. Après tout, personne n'est parfait. Enjoy !
Précisons également que ce post ne concerne QUE World of Warcraft et ne s'applique pas forcement/du tout à d'autres jeux où le rôle-play existe également.
[POST EN CONSTRUCTION]
Tout d'abord je vous présente le "Glossaire du Rôliste". Ainarïel et moi avons ici regroupé tous les acronymes et expressions utilisées par les membres de la guilde (ou pas) et les rôle-players en général.
Encore une fois, tout ça dans le but d'aider les "noobs du RP", j'en suis moi-même une ! :3
Ainarïel et moi-même avons décidé de consacrer un peu de notre précieux temps à vous concocter un "Glossaire et Guide du Rôliste" ! Il est bien-sûr évident que ça demande pas mal de boulot donc... J'éditerai le post au fur et à mesure de l'avancée de notre travail.
Je précise qu'Ainarïel et moi ne nous prenons en aucun cas pour des rôlistes "exemplaires" et que ce post est notre "propre interprétation" des choses à éviter et à faire durant un rôle-play. Il sert seulement à donner des pistes aux nouveau rôle-players. Après tout, personne n'est parfait. Enjoy !
Précisons également que ce post ne concerne QUE World of Warcraft et ne s'applique pas forcement/du tout à d'autres jeux où le rôle-play existe également.
[POST EN CONSTRUCTION]
Tout d'abord je vous présente le "Glossaire du Rôliste". Ainarïel et moi avons ici regroupé tous les acronymes et expressions utilisées par les membres de la guilde (ou pas) et les rôle-players en général.
Encore une fois, tout ça dans le but d'aider les "noobs du RP", j'en suis moi-même une ! :3
Avatar : L’avatar est la représentation virtuelle de votre personnage.
Background/BG : Le background désigne l’histoire de votre personnage, ce qu’il a vécu.
Dinette : La Dinette (ou RP-Dinette) désigne un RP où les personnages sont dans une taverne –ou tout autre lieu où l'on peut boire et parler- et… Mangent, boivent, parlent. Un RP sans "action réelle", en somme.
/e : C’est une commande "texte" qui a pour but de faire faire une action, -ou tout simplement émote- à votre personnage.
Par exemple : /e regarde l’homme en face de lui, pensif.
Ce qui nous donnera : [Nom de votre Personnage] regarde l’homme en face de lui, pensif.
Gil/Gigi : Acronyme pour désigner l’endroit ou LpdA RP le plus fréquemment : Gilnéas, évidement !
GM : Guild Master ou Maitre de Guilde.
Godmode : "Mode Dieu" ; un personnage est un god-modeur quand rien ne peut lui arriver, quand il est supérieur aux autres par sa force physique ou ses pouvoirs, quand il est invulnérable ou encore quand il se dit fils/fille de "...".
Gros Bill : "Gros Bill" est un qualificatif qui désigne dans l'univers des jeux de rôle un joueur qui cherche à rendre son personnage le plus puissant possible, au détriment d'autres aspects du jeu tel que le réalisme ou l'interaction entre les personnages.
[ Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ]
HRP : Hors Role Play ; cela signifie que vous n’êtes pas "dans" la peau de votre personnage, actuellement. Vous ne le "jouez" pas.
IG : In Game ; cela signife "dans le jeu", c’est le contraire de IRL.
IRL : In Real Life ; signifile "dans la vie réelle".
IRP : In role play ; signifie "dans le jeu" et plus particulièrement "dans le RP".
Jdr : Jeu de Rôle
Lore : "Culture générale" du monde de World of Warcraft, son histoire.
LpdA : Acronyme désignant notre guilde : La part des Anges.
Mary-Sue : Mary-Sue, au masculin Gary Stu ou Marty Sue, est un terme péjoratif désignant un joueur qui a créé un personnage parfait, sans aucun défaut ni point faible, se détachant ainsi de la réalité.
[ Définition donnée par Shynaën ; informations complémentaires : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ]
/me : Se référer à "/e".
MJ : Maitre de Jeu
MODE RP ON/OFF : Cela désigne le moment ou vous rentrez/sortez dans/de "la peau de votre personnage" ; quand vous passez du mode HRP au mode RP ou inversement.
"Repenti" : Stéréotype du personnage qui anciennement était pour le "mal" mais s’est décidé à servir le "bien".
RPQ : Role Play "Q" ; je n’en dirai pas plus.
Je vois tout de suite venir les "ça ne sert à rien", "mais on le sait déjà" voire "c'est nul" mais c'est un premier jet. Il se peut qu'il y ait des erreurs, je vous prierai d'être IN-DUL-GENTS.
Encore une fois, Ainarïel et moi-même faisons ça pour vous AIDER. Vous pourrez me dire que certains des acronymes regroupés ici sont idiots, mais à mon sens ils sont utiles à savoir.
Néanmoins si vous voyez des incohérences, fautes, idioties ou autres avertissez nous !
Voilà, nous attendons vos avis et commentaires avec impatience.
Rendez vous une prochaine fois pour le "Guide du Rôliste".
Encore une fois, Ainarïel et moi-même faisons ça pour vous AIDER. Vous pourrez me dire que certains des acronymes regroupés ici sont idiots, mais à mon sens ils sont utiles à savoir.
Néanmoins si vous voyez des incohérences, fautes, idioties ou autres avertissez nous !
Voilà, nous attendons vos avis et commentaires avec impatience.
Rendez vous une prochaine fois pour le "Guide du Rôliste".
Dernière édition par Kathleen le Lun 6 Aoû - 19:35, édité 9 fois
Invité- Invité
Re: Le GGR ; by Ainarïel et Kathleen
Vous avez oublier HRP qui est très employé ^^.
Tyrilanel- Beau-Parleur
Non, non. Regarde encore une fois ; bien. Il y est.
Et je te jure que je ne l'ai pas rajouté après que tu l'aies dit.
Et je te jure que je ne l'ai pas rajouté après que tu l'aies dit.
Invité- Invité
Effectivement, autant pour moi alors :).
Ça aidera les nouveaux dans le domaine.
Ça aidera les nouveaux dans le domaine.
Tyrilanel- Beau-Parleur
Petit up, pour signaler qu'Ainarïel et moi allons nous mettre au travail et commencer cette semaine le "Guide du Rôliste". On aurait volontiers besoin de quelques volontaires pour nous aider. Sachant que c'est une tâche qui demande du boulot, si je ne m'abuse, je préférerai qu'il y ai, pour ça, des personnes motivées. Si vous l'êtes je vous invite à m'envoyer un mp IG ou à me contacter ici même voire sur Skype -je vois déjà les foules arriver, ironiquement-.
Nous aurons donc le droit à l'aide de Gigodeen et Jadie pour ce fameux "Guide du Rôliste" qui est actuellement en préparation. J’espère qu'il vous plaira.
Dernière édition par Kathleen le Lun 6 Aoû - 19:36, édité 1 fois
Invité- Invité
Bonsoir âmes fragiles, vous l'attendiez tous : voici en exclusivité Le Grand Guide du Roliste.
By Kathleen, Ainarïel, Jadie et moi-même. Encore une fois :
Voici le lien vers l'hébergeur :
By Kathleen, Ainarïel, Jadie et moi-même. Encore une fois :
Nous faisons ça pour vous AIDER!
Je vois tout de suite venir les "ça ne sert à rien", "mais on le sait déjà" voire "c'est nul" mais c'est un premier jet. Il se peut qu'il y ait des erreurs, je vous prierai d'être IN-DUL-GENTS.
Voici le lien vers l'hébergeur :
- Spoiler:
Enjoy !
Invité- Invité
Dans la série je fais mon chiant :
Lpda n'est pas un acronyme mais une abréviation ... un acronyme est une abréviation qui peut se lire comme un mot. Exemple : l'ONU, l'OTAN, etc ...
*sors*
Lpda n'est pas un acronyme mais une abréviation ... un acronyme est une abréviation qui peut se lire comme un mot. Exemple : l'ONU, l'OTAN, etc ...
*sors*
Elune- Beau-Parleur
C'est une qualité d'être un nazi du détail et de faire son chiant! ^^
Taltos Queen- VIP
Vous auriez pus me dire qu'il y avais une tels bibles ! Je comprends enfin ce que c'est le hrp et le irp !.
Merci seigneur.Amen.
Merci seigneur.Amen.
galathras- Timide
:: Forum :: Aide au Rôle-Play
Page 1 sur 1