Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Baelgun Frappe-mithril.

Baelgun Frappe-mithril. Empty Baelgun Frappe-mithril.

Message  Tyrilanel Dim 19 Fév - 20:20

A la seule lumière de l'âtre le nain ne vous observe que du coin de l’œil, son attention surtout portée sur sa cruche d'hydromel et la pipe dans son bec.

"Humph! Ainsi vous voulez en savoir plus sur moi?... Hé bien... maintenant que j'ai accepté de me faire tatouer comme un bélier je ne vois pas pourquoi je vous dirais pas d'où je viens exactement...
Le guerrier s'arrête, observe le feu tout en lâchant une grande quantité de fumée, qui vous rappelle la forme majestueuse d'un dragon. Puis, après un long soupir il s'installe en face de vous.
-Mon nom est Balegun... Baelgun Frappe-mithril. Je viens des Paluns et j'ai 116 ans... non ne me le demandez pas je suis jeune... Et oui... je suis nés dans les galeries qui ont abrité mes parents suite à la chute de Grim-Batol. La guerre des trois marteaux ça vous dit quelque chose? Nan laissez tomber...
Le nain reprend une bouffée de son tabac avant de continuer.
-Bref, j'ai vécu mon enfance dans les sous-terrains. Et on y apprend pas mal de choses là dedans... Creuser, chercher sa pitance ou même de l'eau... Mon papa m'a même apprit à me battre, à forger ou encore à tuer des trolls dans des tunnels à peine plus haut que moi et tout aussi larges! Demandez moi de vous affronter alors que je suis entravé et je vous battrais quand même...
Vous ne comprenez toujours pas comment il fait, mais pourtant il n'a pas perdu une seule bouffée de gaz alors qu'il parlait et il le libère devant vous en formant cette foi-ci un marteau des pics Aerin : le marteau des chevaucheurs de griffons.
-Mais qu'est-ce que je fais là moi c'est bien ça? hehehe... je suis réellement sortit de mes grottes que lorsque le mage... Grhofin?... Rhomain? ha non! Rhonin! oui... quand ce sorcier là est venus nous demander de l'aide... Je suis sortit pour délivrer une mère des couvées, une dragonne... Et je me suis prit une flèche! Rapatrié à toute vitesse dans les sous-sols autant vous dire qu'une semaine plus tard j'étais récalcitrant à ressortir dehors!
Le petit être se met à rire tout seul, il passe sa main dans sa barbe, l'air pensif et inhale instinctivement un nouveau nuage de sa pipe.
-J'ai comprit que je pouvais plus vivre comme sa enterré... et alors que les autres rejoignaient les pics Aerin et le Nid-De-L'aigle, moi j'étais partit avec quelques uns vers Forgefer... j’espérais y porter ma contribution en tant que forgeron mais ils en avaient trop! Alors j’explorais les territoires, je ramenais des fragment de minéraux avec des cartes indiquant l'endroit où je les avais dénichés contre des sommes d'argent... Mais j'aimais surtout fouiller le sol et parfois trouver une breloque trolle ou naine... Je trouvais ça amusant...
Le personnage barbus sort de sa besace un petit sifflet en bois, de manufacture grossière et qui semble relativement âgé, et vous le lance à l'un d'entre vous. Pas la peine qu'il vous le dise, ceci est un cadeau.
- Et c'est lors d'un de ses voyages que j'ai vus des orcs... des fichues peau vertes! Je n'ai pas pus me cacher à temps et on c'est tapé dessus... j'ai finis par réussir à le faire trébucher et il a quitter notre monde avec ma pioche dans le crâne... d'ailleurs j'aurais du penser à la récupérer avant de m'enfuir... Enfin bon... après une bonne décente à la taverne j'avais pris ma décision... fallait que j'aille donner un coup de main à l'alliance!
Et... ho... hé bien! Vous aurez la suite une autre fois car ma pipe est vide!

Le nain se lève alors soudain, récupère son bouclier et s'éloigne en silence. Bien qu'il n'ai pas tout dit, Vous et vos camarades êtes quand même heureux que ce nouveau compagnon se soit un peut ouvert à vous.
Tyrilanel
Tyrilanel
Beau-Parleur
Beau-Parleur

Revenir en haut Aller en bas

Baelgun Frappe-mithril. Empty Re: Baelgun Frappe-mithril.

Message  Invité Dim 19 Fév - 20:31

[HRP] Joli texte, bien-que les couleurs que tu as choisi me font un peu mal aux yeux.
Sinon je dénombre quelques petites fautes ci et là, mais rien de grave.
Enfin, je ne devrai même pas critiquer étant donné que je ne sais pas si j'aurai été capable d'écrire un tel texte. S'il y en aura une, j'attends la suite, avec impatience. [/HRP]

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas