Un chan Mumble de guilde !
2 participants
Un chan Mumble de guilde !
Chers tous, salut !
Juste pour vous informer que depuis aujourd'hui nous avons un canal Mumble que nous a ouvert Gigue. Je lui laisse le soin de joindre à ce post un tuto détaillé avec le nom du canal et comment le joindre, pour ceux qui sont aussi manches que moi quand il s'agit de Mumble.
... une annonce courte, en somme. Bref ; j'espère que vous goûterez à l'utilité manifeste – je suis sûr qu'il y en a :') – de ce nouveau chan. Bon RP et bon jeu !
Juste pour vous informer que depuis aujourd'hui nous avons un canal Mumble que nous a ouvert Gigue. Je lui laisse le soin de joindre à ce post un tuto détaillé avec le nom du canal et comment le joindre, pour ceux qui sont aussi manches que moi quand il s'agit de Mumble.
... une annonce courte, en somme. Bref ; j'espère que vous goûterez à l'utilité manifeste – je suis sûr qu'il y en a :') – de ce nouveau chan. Bon RP et bon jeu !
Jadie- Modérateur
Re: Un chan Mumble de guilde !
Oh non, tout sauf Mumble D:
Ce truc c'est du cacaet on en a pleins les mains après c'est galère à configurer, la dernière fois j'ai crû que j'allais me tirer une balle ~_~
Ce truc c'est du caca
Mitochondrie- Timide
Re: Un chan Mumble de guilde !
C'est pour ça que vostre Gig international est là pour vous venir en aide avec ce tuto.
1.Mumbaeuleu ?
*sort son manchester et tire au hasard dans la foule* Bien, maintenant que nous avons reglé certains détails, je vais vous parler de Mumble. Mumble est un programme permettant de dialoguer entre plusieursNolifes utilisateurs connectés à un même serveur. L'application est spécialement conçu pour fonctionner en arrière plan (cad. Lors de l'utilisation de GROS programmes n'affecte en rien la qualité audio) et se trouve particulièrement utile lors de jeux en réseau o/. La qualité de la transmission et la bande passante peuvent être configurées selon la connexion disponible.
Pourquoi l'installer ? * deuxième salve de tir* Disons que pour les personnes ayant un PC vulgairement appelé vieux tromblon, il permet d'avoir des audioconférences a plusieurs sans avoir a subir de la latense en jeu, ce que ne permet pas skype d'une part. D'autre part, Mumble offre la possibilité de gestion de cannaux ainsi que de s.cannaux.
2.Installer Mumble.
Pour Windows, Téléchargement :ici..
Pour Mac , Téléchargement : ici..
Installation pour windows. (ne disposant pas de mac à l'heure actuelle).
lancer le .exe fraîchement dl.
Puis clickez sur suivant
Cochez "J'accepte les conditions" puis clickez sur suivant.
Faites de même et suivez les instructions à l'écran. Muble devrait alors s'installer laissant place a une barre de chargement.
Une fois que c'est fait, cette fenêtre devrait alors s'afficher, il ne vous reste plus qu'a lancer Mumble
3.Configurer Mumble.
Vous êtes encore là ? Vous avez vu, c'était relativement simple. Pour utiliser et configurer Mumble, vous aurez besoin d'un outil formidable qui s'appelle un micro o/.
Lancez mumble et après, clickez tout bêtement sur le bouton "CONNECT" situé en haut a gauche de n'importe quelle page.
Ensuite il vous suffit d'y rentrer les informations suivantes :
Adress : mumble.aurore-serveur.com
Port : 64738
Nickname : Nom de votre compte
Password : Mot de passe de votre compte
C'est la première fois que vous vous loggez, la prochaine fois, le mumble d'aurore sera inscrit dans vos "favoris" au prochain lancement.
*Configurez le micro : clickez sur "Configurer" en haut à gauche puis sur Assistant Audio. Laissez-vous guider par les instructions qui s'affichant a l'écran.
4.Chan de guilde.
Mouahahaha.... Vous tennez le coup Vous êtes arrivés au bout. Le temps pour moi de vous expliquer le fonctionnement des cannaux et jetons d'acces.
Une fois connecté au mumble d'Aurore, Vous pouvez apperçevoir toutes les ramifications des "salons" sur lesquelles vous pouvez chattez. Le chat par écrit reste compliqué mais possible car dans une même fenêtre s'affiche les déco/reco/arrivée dans le salon et les messages écrits. Et ça rame moins que skype/mesenger ou autre...
Certains salons sont inaccessibles ou privés. Il faut pour celà un "jeton d'accès".
Un jeton d'accès est une sorte de mot de passe mais on peut en cumuler plus d'un ce qui est quand même pratique. Pour accéder au Salon de La part des Anges (guilde a²) Il vous faudra me demander sur skype ou ig quel jeton employer. Pour créer un jeton, c'est simple, il vous faut aller dans le menu Serveur puis |-> Jetons d'accès. Clickez sur ajouter et entrez le nom du jeton. Validez et là, Miracle ! On peut enfin entrer dans le salon de guilde :
Le chan de guilde est divisé en trois cannaux et deus s.cannaux.
|[a²]La Part des Anges
|->Général
| |->Détente
| |->Rôle-play
|->PvE
| |->PvE 1
| |->PvE 2
|->PvP
| |->PvP 1
| |->PvP 2
1.Mumbaeuleu ?
*sort son manchester et tire au hasard dans la foule* Bien, maintenant que nous avons reglé certains détails, je vais vous parler de Mumble. Mumble est un programme permettant de dialoguer entre plusieurs
Pourquoi l'installer ? * deuxième salve de tir* Disons que pour les personnes ayant un PC vulgairement appelé vieux tromblon, il permet d'avoir des audioconférences a plusieurs sans avoir a subir de la latense en jeu, ce que ne permet pas skype d'une part. D'autre part, Mumble offre la possibilité de gestion de cannaux ainsi que de s.cannaux.
2.Installer Mumble.
Pour Windows, Téléchargement :ici..
Pour Mac , Téléchargement : ici..
Installation pour windows. (ne disposant pas de mac à l'heure actuelle).
lancer le .exe fraîchement dl.
Puis clickez sur suivant
Cochez "J'accepte les conditions" puis clickez sur suivant.
Faites de même et suivez les instructions à l'écran. Muble devrait alors s'installer laissant place a une barre de chargement.
Une fois que c'est fait, cette fenêtre devrait alors s'afficher, il ne vous reste plus qu'a lancer Mumble
3.Configurer Mumble.
Vous êtes encore là ? Vous avez vu, c'était relativement simple. Pour utiliser et configurer Mumble, vous aurez besoin d'un outil formidable qui s'appelle un micro o/.
Lancez mumble et après, clickez tout bêtement sur le bouton "CONNECT" situé en haut a gauche de n'importe quelle page.
Ensuite il vous suffit d'y rentrer les informations suivantes :
Adress : mumble.aurore-serveur.com
Port : 64738
Nickname : Nom de votre compte
Password : Mot de passe de votre compte
C'est la première fois que vous vous loggez, la prochaine fois, le mumble d'aurore sera inscrit dans vos "favoris" au prochain lancement.
*Configurez le micro : clickez sur "Configurer" en haut à gauche puis sur Assistant Audio. Laissez-vous guider par les instructions qui s'affichant a l'écran.
4.Chan de guilde.
Mouahahaha.... Vous tennez le coup Vous êtes arrivés au bout. Le temps pour moi de vous expliquer le fonctionnement des cannaux et jetons d'acces.
Une fois connecté au mumble d'Aurore, Vous pouvez apperçevoir toutes les ramifications des "salons" sur lesquelles vous pouvez chattez. Le chat par écrit reste compliqué mais possible car dans une même fenêtre s'affiche les déco/reco/arrivée dans le salon et les messages écrits. Et ça rame moins que skype/mesenger ou autre...
Certains salons sont inaccessibles ou privés. Il faut pour celà un "jeton d'accès".
Un jeton d'accès est une sorte de mot de passe mais on peut en cumuler plus d'un ce qui est quand même pratique. Pour accéder au Salon de La part des Anges (guilde a²) Il vous faudra me demander sur skype ou ig quel jeton employer. Pour créer un jeton, c'est simple, il vous faut aller dans le menu Serveur puis |-> Jetons d'accès. Clickez sur ajouter et entrez le nom du jeton. Validez et là, Miracle ! On peut enfin entrer dans le salon de guilde :
Le chan de guilde est divisé en trois cannaux et deus s.cannaux.
|[a²]La Part des Anges
|->Général
| |->Détente
| |->Rôle-play
|->PvE
| |->PvE 1
| |->PvE 2
|->PvP
| |->PvP 1
| |->PvP 2
Invité- Invité