Projet : IRL de Guilde
+5
Jadie
Aarseth Laëron
beleij
Le Baron
Taltos Queen
9 participants
:: Forum :: Suggestions
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Projet : IRL de Guilde
1 - Qui ?
Suite au sondage, je prévois la venue d’un maximum de douze personnes. Espérons que le nombre de présents ne passe pas en dessous de la barre des cinq. La venue des membres dépend, en grande majorité, du lieu où se déroulera l’IRL ainsi que du budget qu’ils auront à leur disposition et surtout, de la date.
2 - Où ?
Là, je vais simplement reprendre un post de Jadie, qui résumait bien le pourquoi du comment l’IRL devrait se dérouler à Paris. Il en va de soi, Paris est le centre névralgique de la France et, par conséquent, l’endroit qui semble arranger un maximum de personnes ; le voyage vers Paris étant souvent le moins cher par rapport aux autres villes – bon, c’est relatif à la distance, après -.
3 - Quand ?
Le premier sondage nous a clairement fait savoir que l’IRL devrait se dérouler lors de vacances scolaires. Etant donné que les vacances de la Toussaint étaient trop proches et, celles de Noël trop « je pars au ski », il a été défini que l’IRL se déroulerait probablement pendant les vacances de Février (on pourra en refaire d’autres, pas d’inquiétude). Le dernier sondage qui vient d’avoir lieu n’a pas été très utile puisque ceux concernés par les zones sont presque tous dans des zones différentes – à part deux personnes dans la zone A -. Sur ce, on privilégiera la zone A mais ne vous attendez pas à des miracles.
4 – Comment ?
Question hébergement – surtout pour ceux qui habitent loin de Paris - : qui peut loger qui et, surtout, qui a besoin d’être hébergé ? Si ça ne vous dérange pas de vous payer l’hôtel car vous êtes un pudique maladif, faites. Néanmoins, je propose à tout le monde de s’arranger pour pouvoir loger/être logé. On se connait, après tout *trollface*.
Question transports : y-a-t-il possibilité de covoiturage ou autres ? Parce que la SNCF c’est pas toujours très pratique et surtout plutôt cher et comme on est une gentille guilde on veut pas faire payer très (trop) cher nos membres…
Rappel : Ceux qui ne me diront pas clairement si ils pensent venir - ou non - ne seront pas inscrits sur la liste - si j'ose dire - et donc pas invites a l'IRL, donc s'il vous plait faites un effort. J'ai fait un effort pour écrire ce post (avec clavier qwerty, en plus), et poster une phrase du type "je pense venir" ou "je ne viendrai pas" ne mange pas de pain !
Suite au sondage, je prévois la venue d’un maximum de douze personnes. Espérons que le nombre de présents ne passe pas en dessous de la barre des cinq. La venue des membres dépend, en grande majorité, du lieu où se déroulera l’IRL ainsi que du budget qu’ils auront à leur disposition et surtout, de la date.
2 - Où ?
Là, je vais simplement reprendre un post de Jadie, qui résumait bien le pourquoi du comment l’IRL devrait se dérouler à Paris. Il en va de soi, Paris est le centre névralgique de la France et, par conséquent, l’endroit qui semble arranger un maximum de personnes ; le voyage vers Paris étant souvent le moins cher par rapport aux autres villes – bon, c’est relatif à la distance, après -.
3 - Quand ?
Le premier sondage nous a clairement fait savoir que l’IRL devrait se dérouler lors de vacances scolaires. Etant donné que les vacances de la Toussaint étaient trop proches et, celles de Noël trop « je pars au ski », il a été défini que l’IRL se déroulerait probablement pendant les vacances de Février (on pourra en refaire d’autres, pas d’inquiétude). Le dernier sondage qui vient d’avoir lieu n’a pas été très utile puisque ceux concernés par les zones sont presque tous dans des zones différentes – à part deux personnes dans la zone A -. Sur ce, on privilégiera la zone A mais ne vous attendez pas à des miracles.
4 – Comment ?
Question hébergement – surtout pour ceux qui habitent loin de Paris - : qui peut loger qui et, surtout, qui a besoin d’être hébergé ? Si ça ne vous dérange pas de vous payer l’hôtel car vous êtes un pudique maladif, faites. Néanmoins, je propose à tout le monde de s’arranger pour pouvoir loger/être logé. On se connait, après tout *trollface*.
Question transports : y-a-t-il possibilité de covoiturage ou autres ? Parce que la SNCF c’est pas toujours très pratique et surtout plutôt cher et comme on est une gentille guilde on veut pas faire payer très (trop) cher nos membres…
- Spoiler:
- Où faire ?
1 - Un bar ! Merci Bofur, comme ça on fera honneur a la guilde.
2 - Un parc, pour faire comme les hippies et violer les arbres.
3 - Le dernier bar avant la fin du monde qui entre dans la catégorie "bar" mais il faudra voir car apparemment les prix ne sont pas abordables pour tout le monde.
4 - Un café/restaurant, si on est friqués.
5 - Montmartre !
6 - Les tuileries.
Que faire ?
1 - Une partie d'échecs, voir si Selou peut poutrer Jadie.
2 - Le caroussel situé à 200m de la tour Eiffel, dixit Robin.
3 - Le Champ-de-Mars, pour voir la jolie tour !
4 - Aller au musée.
Rappel : Ceux qui ne me diront pas clairement si ils pensent venir - ou non - ne seront pas inscrits sur la liste - si j'ose dire - et donc pas invites a l'IRL, donc s'il vous plait faites un effort. J'ai fait un effort pour écrire ce post (avec clavier qwerty, en plus), et poster une phrase du type "je pense venir" ou "je ne viendrai pas" ne mange pas de pain !
1- Spoiler:
- Personnes probablement présentes :
- Lailaetha
- Jadie
Personnes dont la présence dépend de facteurs tels que le lieu, le budget, etc...
- Bofur
- Beleij
- Aarseth
- Kathleen
- Alderik
Personnes probablement non présentes :
- Artus
- Ainariel
Dernière édition par Kathleen le Sam 8 Sep - 18:09, édité 17 fois
Invité- Invité
Re: Projet : IRL de Guilde
Je pourrai probablement venir, et j'ai le budget pour. Pour le logement, si besoin, je peux au lieu de rester sur Paris même aller tout simplement me lover chez Alyanna, et reprendre plus tard le train pour le centre pour venir voir vos mouilles, ainsi que la danse lascive que m'a promis Nyan.
Taltos Queen- VIP
En voilà une superbe idée !
Pour ma part, j'ai répondu "Il dépendra du Lieu (surtout)". En effet, si vous me demandez de descendre dans le sud, c'est plutôt tendu mais si c'est vers Paris ou le Nord de notre belle France, pourquoi pas !
Bref, W&S !
Pour ma part, j'ai répondu "Il dépendra du Lieu (surtout)". En effet, si vous me demandez de descendre dans le sud, c'est plutôt tendu mais si c'est vers Paris ou le Nord de notre belle France, pourquoi pas !
Bref, W&S !
Hey! Je profite d'un petit moment sur ordi pour répondre !
Pour moi aussi, ça dépend du lieu, et principalement, de l'accord de ma maman -_-.
Vers paris, ça pourrait être possible (Mais j'aime pas les grandes villes ^^ mais ça, s'pas grave, en soi...) sinon... euh... vers Tours aussi, peut-être... où Rennes... (Ou Brest ! *sort*). Pour la date, ça ne peux, pour moi, être que en vacances scolaires... Mais, ça m'étonnerait qu'on ai tous les mêmes dates de vacances (zone A pour moi).
Fin, suis totalement pour. Après, tout dépend du lieu et de la date choisie.
Kenavo, ar wech all!
Pour moi aussi, ça dépend du lieu, et principalement, de l'accord de ma maman -_-.
Vers paris, ça pourrait être possible (Mais j'aime pas les grandes villes ^^ mais ça, s'pas grave, en soi...) sinon... euh... vers Tours aussi, peut-être... où Rennes... (Ou Brest ! *sort*). Pour la date, ça ne peux, pour moi, être que en vacances scolaires... Mais, ça m'étonnerait qu'on ai tous les mêmes dates de vacances (zone A pour moi).
Fin, suis totalement pour. Après, tout dépend du lieu et de la date choisie.
Kenavo, ar wech all!
beleij- Pipelette
Pour ma part, ça dépendra du budget, du lieu et du moment, car je ne sais pas si je serais dans mon école de gendarmerie, si j'aurais l'argent et les moyens de transports pour ^^ !
Si je peux, je pourrai pas me permettre de claquer beaucoup d'argent, genre moins de 100€ et encore...
Invité- Invité
Sujet initial mis à jour, jetez y un coup d'oeil.
Dernière édition par Kathleen le Jeu 30 Aoû - 13:54, édité 1 fois
Invité- Invité
Je serai présent quel que soit le lieu, le temps, le budget. Il va de soi que je propose Paris, pour les raisons que j'ai exposées des milliers de fois :
1) c'est le centre névralgique de la France
2) par voie de fait tout axe de transport va vers Paris
3) parmi les moyens de transports les moins chers, le covoiturage est en tête de liste ; et ça coûte moins cher que tout en covoiturage d'aller à Paris qu'ailleurs (le covoiturage étant testé et approuvé : j'ai fait une IRL à Bruxelles et j'y suis allé en covoiturage).
J'ai coché "vacances". Pourquoi vacances ? Parce que si pour ma part je peux très bien venir un week-end, ayant des parents très "fais ta vie", ce n'est pas le cas de tout le monde. Et puis il faut dire que les vacances permettent des séjours plus longs, donc des IRL plus longues. Je penche pour celles de Février mais je monterai à celles de Noël. En fait j'ai prévu de monter à Noël ET en Février donc je m'en fous, mais Février arrangera pour certain beaucoup plus de monde...
Et si nous devions la repousser jusqu'à une saison plus clémente que l'hiver, osef ! je serai quand même là. :3
1) c'est le centre névralgique de la France
2) par voie de fait tout axe de transport va vers Paris
3) parmi les moyens de transports les moins chers, le covoiturage est en tête de liste ; et ça coûte moins cher que tout en covoiturage d'aller à Paris qu'ailleurs (le covoiturage étant testé et approuvé : j'ai fait une IRL à Bruxelles et j'y suis allé en covoiturage).
J'ai coché "vacances". Pourquoi vacances ? Parce que si pour ma part je peux très bien venir un week-end, ayant des parents très "fais ta vie", ce n'est pas le cas de tout le monde. Et puis il faut dire que les vacances permettent des séjours plus longs, donc des IRL plus longues. Je penche pour celles de Février mais je monterai à celles de Noël. En fait j'ai prévu de monter à Noël ET en Février donc je m'en fous, mais Février arrangera pour certain beaucoup plus de monde...
Et si nous devions la repousser jusqu'à une saison plus clémente que l'hiver, osef ! je serai quand même là. :3
Jadie- Modérateur
Si cela se passe sur Paris, il n'y a pas de choix en ce qui concerne la période ! (Quoiqu'en vacances, j'ai souvent de la famille qui vient chez-moi)
De plus, Paris en Hiver, c'est Magique ! *-*
Donc, je suis quasiment sur de venir si cela ne se fait pas dans le Sud.
De plus, Paris en Hiver, c'est Magique ! *-*
Donc, je suis quasiment sur de venir si cela ne se fait pas dans le Sud.
Week-end ou vacances, les deux me vont, même si les vacances seraient en effet plus pratiques pour tout le monde, je pense notamment à nos étudiants et autres écoliers pour qui il sera plus simple de se déplacer :3.
VACANCES o/
J'ai voté ne pense pas venir au fait.
Paris serait bien.
J'ai voté ne pense pas venir au fait.
Paris serait bien.
Invité- Invité
Vacances!
Etant en internat toute la semaine, je ne me vois pas rentrer à la maison, pour repartir de suite...
Paris... ça pourrait aller peut-être... Mon beau père y habitant, je pourais voir.
Et, jakez (sais pas si tu lis le forum, t'es rentré que hier^^), on pourrai voir pour faire le trajet ensemble
Vacances de février, ça pourrait le faire. (mais, on a sûrement pas tous les mêmes dates de vacances...)
Voily voiloù!
Etant en internat toute la semaine, je ne me vois pas rentrer à la maison, pour repartir de suite...
Paris... ça pourrait aller peut-être... Mon beau père y habitant, je pourais voir.
Et, jakez (sais pas si tu lis le forum, t'es rentré que hier^^), on pourrai voir pour faire le trajet ensemble
Vacances de février, ça pourrait le faire. (mais, on a sûrement pas tous les mêmes dates de vacances...)
Voily voiloù!
beleij- Pipelette
Merci à "quelqu'un" d'avoir rajouté "les deux", j'y avais pas pensé :3.
EDIT : [Le Baron : Mais c'est un plaisir :3]
EDIT : [Le Baron : Mais c'est un plaisir :3]
Dernière édition par Kathleen le Jeu 30 Aoû - 13:55, édité 1 fois
Invité- Invité
J'ai voté les deux parce que les deux me convenaient, voilà tout! Je suis dispo, dispo, et dispo.
Taltos Queen- VIP
Sujet mis à jour, enjoy. J’étais fatiguée, pardonnez les incohérences & autres fautes.
Dernière édition par Kathleen le Jeu 30 Aoû - 13:55, édité 1 fois
Invité- Invité
Bonjour,
habitant à côté de Paris, comment ne pas accepter o/
Je pense être présent plus en période de vacances.
habitant à côté de Paris, comment ne pas accepter o/
Je pense être présent plus en période de vacances.
Invité- Invité
Hey!
Alors, j'ai mis toussaint, hiver, pâques, et été.
Surtout pas Noël, car faut pas déconner
L'idéal serait, février je pense. (le temps de convaincre ma maman etoussa etoussa...)
il est vrai que nous avons les vacances de toussaint en commun, mais, ça risque de faire un peu tôt... bwef, il faut définir la date précise pour que j'informe ma mère, sinon, ça va pas^^
Alors, j'ai mis toussaint, hiver, pâques, et été.
Surtout pas Noël, car faut pas déconner
L'idéal serait, février je pense. (le temps de convaincre ma maman etoussa etoussa...)
il est vrai que nous avons les vacances de toussaint en commun, mais, ça risque de faire un peu tôt... bwef, il faut définir la date précise pour que j'informe ma mère, sinon, ça va pas^^
beleij- Pipelette
Noel - Février = Ski / Snowboard
Donc je pense que je ne serais pas là dans cette tranche là.
Donc je pense que je ne serais pas là dans cette tranche là.
Ireese- Timide
Nouveau sondage & mise à jour. Lisez avant de voter sinon vous allez faire n'importe quoi.
Invité- Invité
Double post : j'ai édite le post (tout en gardant l'autre en archive) pour que ça soit plus simple, plus clair et surtout parce que j'ai un peu tout résumé. Voilà, essayons donc de nous arranger. Pour ma part je peux héberger - au GRAND maximum - deux personnes. C'est-à-dire que la deuxième personne devra faire ami-ami avec le sac de couchage voire le sol. Pour ce qui en est des jeun's et des parents, si vous voulez vous assurer que je ne suis pas une violeuse de cinquante ans, je peux passer mes parents au téléphone, etc... Enfin voilà, si ça peut rassurer des papa-maman inquiets, pourquoi pas.
Invité- Invité
Perso l'hébergement serait une solution intéressante si jamais je peux venir ^^'...
Invité- Invité
L'hébergement dans un hotel, à plusieurs ne coute rien. Suffit de pas prendre un hotel trop bien/mal situé.
Clamp- Muet
pour l'hébergement un bordel serai sympa, eu un hotel, Bien sur il en faut un pas trop cher car il y en a qui non pas encore de moyen de revenue, et a prendre la meme chambre a plusieur afin de payer moin cher, tout bonnement, sinon au pire ce que on pourai faire ses de louer une baraque pour 2 semaine tout ensemble et on se fait une grande sortie irl de 2 semaine non stop bien sur a faire pendant les grande vacance seullement.
myers223- Timide
Bon! c'est confirmé, je peux venir!
me reste à régler le problème du dodo.
me reste à régler le problème du dodo.
beleij- Pipelette
J'approuve ! Je veuux même 8D
Où vous voulez dans Paris par contre :3~
Où vous voulez dans Paris par contre :3~
Mitochondrie- Timide
Page 1 sur 2 • 1, 2